Concours national de beauté miss Bénin édition 2012 : Fatouma Boubacar Mamane sacrée plus belle fille du Bénin

Âgée de 23 ans et 1,70 mètres de taille pour 60 kilogrammes, la représentante du département de la Donga, Fatouma Boubacar Mamane est désormais élue miss Bénin édition 2012 au terme d’un long processus de sélection qui a pris fin samedi dernier. C’était dans la salle rouge du palais des congrès de Cotonou en présence de plusieurs invités que les membres du jury ont porté leur choix sur la légendaire beauté de Fatouma Boubacar Mamane

« Liesse populaire et satisfaction totale des spectateurs ». C’était en quelques mots l’état d’âme des spectateurs, autorités politico-administratives et invités de cette soirée élective, après la délibération définitive des membres du jury, présidé par M. Sévérin Quenum. Pour certains, les membres du jury ont fait un travail de qualité et pour d’autres, c’est le meilleur choix fait par les membres du jury depuis 2009. Ce qui fait l’unanimité est que Fatouma Boubacar Mamane est la nouvelle élue du Bénin. Représentante du département de la Donga, Fatouma Boubacar Mamane défendra les valeurs culturelles et cultuelles du Bénin sur la scène internationale. Elle est parvenue à se hisser au palmarès, grâce à sa beauté qui a forcée l’admiration des membres du jury et du public.

 

Désormais, miss Bénin édition 2012, Fatouma Boubacar Mamane partage sa souveraineté avec Francine Eugénie Vélounon du Zou, comme première dauphine et Hamdiath Orou-Gouré la deuxième dauphine.

En effet, la soirée élective a démarré par une parade des douze (12) candidates. Elles ont noms : Carrelle Salanon de l’Atlantique, Ariane Marlène Aladé Dagba du Littoral, Rachid Coulibaly du Mono, Perpétue Gouvoekè de l’Ouémé, Madina Nagnimi de l’Atacora, Fatouma Boubacar Mamane de la Donga, Iflamm Trismégia Onabiyi du Borgou et Hambiath Orou Gouré de l’Alibori, Francine Velounon du Zou, Christiana Dossou des Collines, Marie Josée Natabou du Couffo et enfin Faouziath Fassassi du Plateau. Au cours de cette parade, les candidates, habillées en tenue traditionnelle ont un offert au public quelques pas de danses de leurs localités respectives sous l’emprise musicale de la troupe de danses « Les supers anges ». Après cette étape, les candidates ont également défilé en tenue de plage et de soirée afin de permettre aux membres du jury de faire leur travail. Au terme de cette phase, cinq candidates ont été sélectionnées pour l’étape fatidique. Il s’agit de Marlène Aladé Dagba du Littoral , Fatouma Boubacar Mamane de la Donga, Hambiath Orou Gouré de l’Alibori , Francine Velounon du Zou et Perpétue Gouvoekè de l’Ouémé. Ces dernières ont passé à l’étape de réponses aux questions axées sur l’eau minérale « Possotomè » et la sécurité routière.

En se basant sur les critères universellement reconnus tels que : la démarche ; la beauté, la taille, le sourire et la maîtrise des pas de danse du terroir ; les membres du jury ont donné le verdict où Fatouma Boubacar Mamane élue miss Bénin édition 2012. Plusieurs artistes chanteurs béninois notamment Noberka, Dato-Bell, frères Guèdèguè, Jospinto et Josette ont animé la soirée avec fureur. A noter que Marlène Aladé Dagba du Littoral et Perpétue Gouvoekè de l’Ouémé ont été respectivement désignées comme miss personnalité et sympathie .

Par Rodéric Dèdègnonhou

Calendrier des lots à gagner

Miss Bénin édition 2012

Une voiture officielle d’une valeur commerciale d’au moins 10 millions

Un chauffeur rémunéré par l’Acmb durant le mandat de la miss

50.000 francs Cfa par mois pendant neuf (09) mois pour ses besoins en carburant

Une parcelle lotie dans le département de l’Atlantique

1.000.000 Fcfa sur un compte chèque

Un séjour dans une ville étrangère présentant un intérêt et sponsorisé par un partenaire

Des voyages de représentation du Bénin à des manifestations culturelles dans d’autres pays

Importants lots en numérations et/ou en nature par les partenaires.

01ère dauphine

Une moto

300.000 Fcfa sur un compte épargne

Importants lots en numérations et/ou en nature par les partenaires

02ème dauphine

Une moto

200.000 Fcfa sur un compte épargne

Importants lots en numérations et/ou en nature par les partenaires

Miss personnalité

150.000 Fcfa sur un compte épargne

Importants lots en numérations et/ou en nature par les partenaires

Miss sympathie

100.000 Fcfa sur un compte épargne

Importants lots en numérations et/ou en nature par les partenaires

Autres participantes

Une enveloppe de 50.000 francs cfa à chacune des candidates et des lots en nature offerts

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.