Interview de Lionel Ducos, sculpteur français en résidence de création au Bénin: « .. L’amazone en question est terminée … »

Cheap Cyberlink PowerDirector 7 Ultra 64 bit

Where to buy Microsoft Word 2013 64 bit software

Best price Camnetics Suite 2016 32 bit oem

Where to buy Autodesk AutoCAD LT 2012 software

http://torontomoverscompany.com/professional-movers Professional movers

http://buyoemoffice.com/2017/01/26/cheapest-autodesk-alias-autostudio-2015_ky/ Cheapest Autodesk Alias AutoStudio 2015

How to buy Windows Server 2003 Enterprise R2 64 bit software

 

autodesk product design suite ultimate 2016 Dites –nous, ce qui vous inspire à sculpter cette amazone avec la terre malgré votre origine surtout que les traits qu’elle porte, retracent un pan de l’histoire béninoise ?

« Bien……….ce qui m’inspire à vrai dire, c’est tout simplement l’histoire. Je me suis beaucoup documenté. Parce qu’effectivement, on a la chance de bénéficier beaucoup d’informations sur ces fameuses femmes amazones. Ces femmes amazones ont quand même laissé des traces sur trois siècles. Donc, ce qui m’inspire, c’est essentiellement les recherches historiques, un certain nombre de livres et ouvrages relatifs aux femmes amazones écrits par des intellectuels et chercheurs béninois. On a également en France, un centre d’art dénommé : les peuples premiers. Donc, j’ai beaucoup de choses d’inspirations. Après le reste, ce personnage, c’est une invention d’artiste. Mais, je prétends qu’il n’y a pas d’erreurs historiques dans mon personnage. C’est-à-dire que tout ceux qui ont recouvert ce personnage, en occurrence les perles et les cauris ont un sens évidemment sans occulter de laisser des traces dans l’histoire.»

autodesk-autocad-mep-2016 Oui, votre relation artistique avec Dominique Zinkpè.

«Alors………on s’est rencontré, il y a peu près une année en France lors d’une exposition. Lorsque Dominique Zinkpè a vu mon travail, (c’est d’ailleurs un peu réciproque), il est tombé en admiration. Il se trouve qu’on a une grande complicité parce que Dominique Zinkpè n’est pas seulement un artiste. On s’est que Dominique Zinkpè mène énormément d’activités dans la notion d’éducation et le partage du savoir. Il a développé un centre culturel d’art contemporain à Abomey et j’ai l’honneur d’être un des premiers invités et je trouve ça merveilleux d’être invité par un autre artiste. Puisqu’ensemble on se comprend très facilement au-delà même de l’artistique. On se comprend sur l’aspect humain et humaniste de nos engagements. Donc, c’est une très belle complicité, une très belle rencontre, qui maintenant va durer longtemps »

http://buycheapdownloadoemsoftware.com/product.php?/autodesk-autocad-mechanical-2016/ http://buycheapdownloadoemsoftware.com/product.php?/autodesk-autocad-mechanical-2016 Propos recueillis par Rodéric Dèdègnonhou, Journaliste à l’Agence Bénin Presse

Moving cost estimator canada (Source www.dedegnonhou.blospot.com)

Be Sociable, Share!
Partager cet article par email Partager cet article par email

Leave a Reply

is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.