Foire Internationale du Livre de la Culture et des Arts : Guillaume Adouvi annonce la 01ère édition pour juin 2013

http://steroidsbesthgh.com/hgh-for-bodybuilding-for-sale_ki/ Hgh for bodybuilding for sale

http://steroidsbesthgh.com/is-winstrol-legal-in-canada_cw/ Is winstrol legal in canada

http://steroidsbesthgh.com/arimidex-and-bladder-problems_b9/ Arimidex and bladder problems Les objectifs de cette manifestation intellectuelle et culturelle d’envergure sont entre autres : Faire connaître la diversité des situations littéraires du continent, appuyer le développement de l’édition de livres de qualité en Afrique subsaharienne, faire connaître la production intellectuelle des pays participants et enfin encourager et renforcer les activités liées à la création, la production, la diffusion et la distribution du livre africain.
L’organisation et la logistique seront confiées à la société béninoise de communication et d’organisation d’évènementiels Dilyz International Top Events, une agence de communication béninoise qui s’est assignée pour mission de promouvoir la culture béninoise et africaine à travers l’organisation d’évènements culturels qui permettront de rehausser l’image de l’Afrique et de contribuer au rayonnement de sa culture.
A noter que Guillaume Adouvi a profité de cette opportunité pour faire le bilan des activités de la maison des Editions Ibidun sans oublier de faire connaître les perspectives de l’année 2013. On peut citer le lancement de livres et agenda des manifestations professionnelles pour l’année 2013 et la campagne ‘Solstice d’été-Joie de lire et plaisir d’écrire’ à la prétention de pallier au manque d’engouement de la jeunesse à la chose littéraire. Les genres littéraires concernés sont : les contes, les poésies, les romans, les nouvelles et les beaux livres magnifiant le Bénin et ses spécificités départementales et régionales.
Par Rodéric Dèdègnonhou
Présentation des Editions Ibidun
*IBIDUN est un nom d’origine Nagot et Yorouba qui se traduit par : « ici est meilleur». ‘Ibi’ = ici, ‘dun’ = bon ou meilleur, en Yorouba, langue principalement parlée au Nigeria, Bénin et Togo ; et accessoirement parlée au Brésil, Cuba, Haïti, Antilles, Etats-Unis. Une langue surtout parlée dans de nombreux endroits du monde marqués par la traite négrière.

http://steroidsbesthgh.com/hcg-count-for-pregnancy_ts/ Hcg count for pregnancy C’est un masque sculpté, pur produit de l’artisanat béninois, représentant une carte d’Afrique illustrée par le visage d’une jeune fille à la coiffure imposante portée sur la tête par deux femmes : la mère biologique et la mère nourricière. Sans doute, celle qui a donnée la vie et celle autre (probablement la tante) qui éduque, façonne et transmet la culture à la jeune enfant, comme généralement c’est de tradition en Afrique.
MISSION :
Afin de contribuer à lutter contre la fracture communicationnelle et culturelle entre le Nord et le Sud, et se positionner d’emblée comme une des maisons d’édition pilote du rayonnement culturel et du développement économique et technologique de l’Afrique, IBIDUN AFRICA – Librairie-Edition-Diffusion -, s’assigne la mission de publier, après une minutieuse sélection, un minimum de 12 ouvrages par an d’auteurs contemporains.
Notre mission est donc d’étendre et de renforcer la contribution des Africains du continent, des diasporas et des amis étrangers de l’Afrique au développement de l’Afrique et au rayonnement de sa culture.
Maintenant que vous avez compris les raisons de notre présence sur le continent noir, nous pouvons vous souffler dès lors notre intention d’y fleurir notre catalogue éditorial que nous œuvrons à bâtir riche et éclectique. En effet, nous publions des œuvres littéraires, des essais, des biographies, des romans, des textes réflexifs, des critiques socioéconomiques, etc. A travers une gamme variée et diversifiée de collections : Compétences & Talents, Ex libris, Méga-diversité, Conviction & Regards croisés, le Pénitent, Grandes Interviews, Verbatim, Culture & Passion.
Notre représentation ici au Bénin est assurée par notre partenaire technique le Paradis du livre-Bénin, spécialiste local de l’Edition-diffusion d’œuvres littéraires. A qui nous devons l’organisation de cette rencontre. C’est aussi le lieu de remercier les responsables de l’Institut français de Cotonou et de tout le service culturel de l’ambassade de France au Bénin. Nous remercions également nos auteurs et à titre personnel, nos collaborateurs à divers niveaux de responsabilité, et tous ceux qui ont fait le déplacement de ce jour.
Ainsi, après vous avoir présenté notre maison d’édition, nous allons nous atteler à vous présenter notre agenda 2013 des manifestations professionnelles pour l’année 2013, ensuite les évènementiels programmés à organiser en 2013 avec certains de nos partenaires, et enfin notre calendrier éditorial 2013 connu à cette date, avec une courte présentation des auteurs eux-mêmes couronnée par une causerie-débat.

Be Sociable, Share!
Partager cet article par email Partager cet article par email

Clenbuterol before and after women

One response to “Foire Internationale du Livre de la Culture et des Arts : Guillaume Adouvi annonce la 01ère édition pour juin 2013”

  1. Média Afrique

    Testosterone cypionate muscle cramps Ici, vous trouverez rassemblé un ensemble de documentaires et films importants sur pour vivre et sentir l’Afrique.

is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.