Warning: Creating default object from empty value in /home/nokoue/public_html/wp-content/plugins/hybrid-hook/hybrid-hook.php on line 121
Œuvre sociale : Léopold Zinsou au chevet des populations de Womè

Œuvre sociale : Léopold Zinsou au chevet des populations de Womè

Le développement du Bénin passe irréversiblement par la promotion des valeurs et l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations vivant dans les contrées reculées. Et c’est ce qu’à si bien compris Léopold Zinsou, en apportant un soutien de taille à sa localité en l’occurrence au Centre de santé de Womè qui ne bénéficie pas encore de toutes les conditions favorables pour l’apport des soins de qualité aux malades.

L’événement qui a drainé un monde fou, il y a environ deux semaines à Womè est le don d’un groupe électrogène au Centre de santé de la localité en vue de favoriser les conditions de travail et surtout l’octroi de meilleurs soins de santé aux populations. En effet, faisant sien la devise de Raoul Follereau qui voudrait que nul ne puisse être heureux tout seul, Léopold Zinsou, homme de cœur par excellence a posé un acte hautement social qui cadre avec la vision sanitaire du gouvernement de faire des soins primaires de santé au Bénin une réalité et surtout un droit pour tout citoyen. Ainsi, soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de la construction d’une nation prospère où il fera bon vivre pour tous, ce dernier, fort de sa bonté de cœur n’est pas resté insensible aux mauvaises conditions de travail des agents de santé du Centre de santé de Womè qui face aux réalités sociales corroborées par des coupures de courant électrique, tourne au ralenti. C’est pourquoi, tel un bon samaritain qui vole au secours des démunis, des plus pauvres et des défavorisés, Léopold Zinsou a offert un groupe électrogène au Centre de santé de Womè afin de permettre aux agents de santé dudit centre de pouvoir convenablement accomplir leur sacerdoce d’apporter des soins de santé aux populations, autrement dit leur respect du serment d’Hippocrate. Pour le donateur Léopold Zinsou, cet acte n’est que la première d’une série d’actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de Womè en particulier et du Bénin en général.

Par Spéro Asségbè

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.