Paralysie dans le secteur de la santé : Le Fuoss dénonce le mutisme du gouvernement.

Les acteurs du front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss) ont organisé dans l’enceinte du centre national hospitalier et universitaire « Hubert Maga »un mouvement de sit-in afin de protester contre le mutisme du gouvernement face à leurs revendications. C’était hier en présence d’un fort déploiement des hommes en uniforme que le front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss) a montré son indignation.

Détachement des hommes en uniforme à l’entrée du centre national hospitalier et universitaire « Hubert Maga » de Cotonou, a-t-on constaté. Armés jusqu’aux dents, ces hommes en uniforme veulent émousser les ardeurs des membres du front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss). Au contraire, le front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss) se dit très engager à aller loin si leurs revendications ne connaissent la satisfaction totale. Le front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss) annonce une nouvelle fois un mouvement de grève de 72 heures sans service minimum. Au nombre des points majeurs de leurs cahier de doléances, le front unis des organisations syndicales de la santé (Fuoss) réclame la signature de l’arrêté interministériel portant revalorisation de la prime de risque aux personnels paramédicaux et administratifs du secteur de la santé, la revue des échéanciers pour le paiement des arriérés de la prime exceptionnelle de la motivation au titre de 2007-2009, la restitution des défalcations opérées sur salaire pour fait de grève, l’accélération des travaux de la commission de reversement au ministère de la santé.

A noter que depuis trois semaines, les malades des hôpitaux sont laissés à eux-mêmes. Plusieurs décès sont enregistrés à travers ce mouvement de grève. Mais le gouvernement n’a pas visiblement cherché une porte de sortie à travers des négociations.

Par Rodéric Dèdègnonhou

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.