Journées culturelles et sportives pour l’intégration : Les manifestations démarrent demain

L’Union des ressortissants résidents des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Ur-Cedeao) en fête à partir du jeudi 23 décembre 2010. C’est la salle de conférence de la Direction générale des impôts et domaines qui accueille la cérémonie officielle de lancement des activités.

Placée sous le haut parrainage de la Cour de justice de la Cedeao, cette édition des journées sportives et culturelles pour l’intégration sera meublée par plusieurs manifestations aussi bien sportives que culturelles. Après la cérémonie officielle de lancement des travaux, prévue pour le jeudi prochain, plusieurs communications toutes aussi alléchantes les unes que les autres sont prévues. Des débats et autres sans oublier la finale du tournoi de football intercommunautaire qui a mis aux prises, les Equipes issues de 9 des 15 communautés que compte l’Union des ressortissants résidents des Etats membres de la Cedeao, qui aura lieu le vendredi 24 décembre à partir de 15 heures.

En effet, démarré depuis le 20 novembre 2010, ce tournoi a opposé au départ, 9 équipes. Ainsi, après les différentes confrontations, deux équipes ont pu se dégager. Il s’agit de l’équipe du Niger et celle du Mali qui s’affronteront au stade René Pleven d’Akpakpa. Ce qui sera suivi de la remise des trophées aux équipes. Il faut noter que l’organisation des manifestations a été assurée par la Direction de l’intégration régionale, sous la tutelle du ministère de l’Economie et des finances. Pour le président de l’Union, M. Lamine Cissé, ces manifestations visent à renforcer l’intégration régionale et à favoriser le brassage intercommunautaire au sein de l’espace économique qu’est la Cedeao.

Par Séidou Choubadé

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.