Présidentielles 2011 : Les victimes d’Icc-services se mobilisent contre la candidature de Yayi

Cela ne fait plus désormais l’ombre d’aucun doute. Boni Yayi ne pourra pas compter sur les victimes d’Icc-Services pour se faire réélire. Elles s’organisent pour lui barrer la route le 06 mars prochain.

Les malheureux épargnants d’Icc-services préparent activement leur revanche sur Boni Yayi. Les arguments alambiqués du pouvoir visant à dégager la responsabilité du chef de l’Etat dans le scandale Icc-services et consorts n’ont définitivement pas convaincu les victimes. Ces dernières restent plus que jamais persuadées que le président Boni Yayi est très impliqué dans cette rocambolesque affaire d’escroquerie. Et les dernières révélations provenant de l’ancien procureur général de la République les renforcent davantage dans leur position. Constantin Amoussou, incarcéré suite à l’éclatement de l’affaire, soutient que le chef de l’Etat est en réalité le promoteur de Icc-services. Il faut dire que le mémorandum du magistrat défraie actuellement la chronique.

Avant lui, celui de l’ancien ministre de l’Intérieur semblait déjà enfoncer le chef de l’Etat. Armand Zinzindohoué soutient, lui, avoir rencontré la première fois Guy Akplogan, considéré jusqu’ici comme le promoteur d’Icc-Services, au domicile du président de la République. Ce sont autant de faits qui amènent les victimes à croire dur comme fer que le chef de l’Etat est entièrement responsable de leur triste situation. C’est pourquoi, elles sont foncièrement déterminées à le lui faire payer. Et le châtiment qu’ils ont choisi est assez opportuniste et risque de faire mal en cette période électorale à celui qu’elles considèrent comme leur véritable bourreau. Il s’agit tout simplement de barrer la route à l’actuel locataire de la Marina lors des prochaines élections présidentielles. Les épargnants d’Icc services ne croient nullement à la promesse du chef de l’Etat de leur rembourser, une fois réélu. D’où leur mobilisation générale contre sa candidature.

Par Ghislain Gbenakpon

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.