Action sociale dans la perspective des fêtes de fin d’année à Cotonou : Faustin Botthy lance un grand jeu tombola dans le 11ème

« Grand jeu tombola ; la fête pour tous, bonne année 2012 ». C’est le nom du grand jeu de hasard qui vient d’être officiellement lancé par le Chef du 11ème arrondissement ( Ca 11ème) de Cotonou, M. Faustin Botthy. C’était hier mercredi 30 novembre au siège dudit arrondissement. Il s’agit d’une initiative de l’Association des jeunes pour le développement du onzième arrondissement de Cotonou ( Ajdoac) qui a bénéficié du parrainage de l’adjoint au maire. Les tickets à 500 f sont en vente depuis hier. Plusieurs lots pourront être gagnés lors d’un tirage public le 22 décembre prochain.

Des sacs de riz, un poste téléviseur, un ventilateur, des boissons en cannettes, des tissus, des produits de toilette, des plateaux d’œufs et des lots de consolations. C’est plus de 40 lots à gagner qui sont exposés hier devant les 13 chefs quartiers de l’arrondissement et les simples gens composés des femmes, sages et jeunes venus massivement soutenir l’initiative de l’Ajdoac. Le président de l’Association, M. Kenneth Vodougnon a longuement insisté sur les six ( 6) articles du règlement intérieur de ce grand jeu tombola. C’est ainsi par exemple qu’aux termes de l’article 2, « le jeu tombola couvre la période du 22 novembre 2011 au 22 décembre 2011. Les souches des tickets vendus son publiquement décomptées dans une urne transparente avant le tirage. Le tirage et l’attribution des lots gagnants se feront publiquement par la méthode du tirage au sort par des individus spontanément désignés dans le public en présence des joueurs ». L’article 4 dispose qu’aucun lot en nature ne peut être converti en numéraire et « le gagnant qui ne retire pas ses lots dans un délai de cinq ( 5) jours à compter du jour du tirage est déchu de ses droits et ses lots sont attribués à une famille déshéritée choisie par la structure organisatrice. ». Un vrai souci de transparence se dégage clairement à la lecture du règlement intérieur. Les services de l’huissier de justice Me Monique Kochoffa sont même sollicités pour garantir une certaine légalité et transparence au jeu. Il faut dire que ce grand jeu tombola vise à aider les familles les plus démunies de Cotonou en général et du 11ème en particulier à bien vivre les fêtes de fin d’années 2012. Surtout dans l’actuel contexte socio économique très éprouvant pour les ménages à revenu moyen et faible. « C’est une initiative louable que j’ai l’honneur de parrainer pour aider nos administrés à bien fêter. Il ne s’agit pas d’une action politique. Mais plutôt d’une œuvre sociale initiée par les jeunes, toutes tendances confondues qui mérite d’être soutenue. Ce n’est donc pas une initiative du chef d’arrondissement ; encore moins de la mairie. Nous allons l’améliorer les prochaines fois. J’invite tout le monde à participer au jeu en achetant les tickets pour aider les démunis à bien fêter. J’espère que la transparence sera de rigueur durant tout le processus », a déclaré M. Faustin Botthy. La Ca 11ème a acheté un carnet de 100 tickets de 50.000 F pour lancer l’opération. Ce grand jeu tombola livrera ses secrets lors du tirage public qui aura lieu le jeudi 22 décembre prochain au siège du 11ème arrondissement .

Par Ghislain Gbènakpon

 

Be Sociable, Share!
    Partager cet article par email Partager cet article par email

    Leave a Reply

    is_sidebar_active — This function has been removed or replaced by another function.