À la découverte du pendule

À la découverte du pendule est un livre proposé par l’auteur Isabelle Cerf qui nous laisse découvrir la pratique du pendule. Le pendule est un accessoire divinatoire qui est utilisé depuis l’ancienneté et dans différents pays. Cet article vous laisse découvrir le nécessaire pour la pratique du pendule.

Qu’est-ce que le pendule ?

Le pendule répond d’un protocole qu’on lui donne soit par un oui ou un non. Cependant, ce n’est pas sa seule utilisation. Il fournit des informations quantitatives grâce à un cadran qui constitue un élément de mesure. Il faut prendre le soin de maîtriser votre pendule afin d’être attentifs aux énergies qu’il donne. Il permet de lire et d’approfondir vos propres capacités ; à titre d'exemple, lire A la découverte du pendule.

Les pendules sont susceptibles d’avoir deux fonctions telles que le récepteur où tous les pendules sont récepteurs. Cela s’explique qu’ils recueillent l’information à partir de notre corps et circulent en fonction de ce qui est demandé. Parlant récepteur et émetteur ; ils permettent de poser une information dans un support. 

Les différentes matières du pendule

On distingue diverses matières du pendule. À savoir : 

  • Métal : neutre, ne se casse pas et est moins sensible que la pierre ou le bois.
  • Cristal ou roche est très sensible. Il est réservé particulièrement aux thérapeutes ou pour certains travaux sensibles. À l’évidence, bien nettoyer après chaque travail effectué.
  • Bois : il existe différents types en Ébène ou Cornouiller. Il faudrait qu’il soit lourd et pèse 18 à 21 grammes. La racine se retrouve du côté de la pointe et la tête près du haut.
  • Les pendules de types égyptiens avec leur forme sont émetteurs et récepteurs.

Comment ça marche ?

La grande question lorsqu’on utilise le pendule devant des gens qui n’ont pas l'habitude, c’est toujours complexe. Du moment que vous posez la question au pendule, nous obtenons des micros signaux faisant bouger nos muscles et faire tourner le pendule dans un sens ou soit dans l’autre.

Ces micros signaux proviennent de l’intelligence cosmique et ont la possibilité de gérer toute chose vivante qui fait travailler notre corps.