La protection de votre espace de vie peut prendre plusieurs formes. Vous souhaitez par exemple vous équiper de portes blindées, de serrures connectées, d’un système complet de vidéosurveillance anti-intrusion, d’alarmes détecteurs de mouvement (détecteurs de présence infrarouge), de caméras motorisées pour volets battants, de sonnettes sans fil avec caméras intégrées, de clôtures. Bref, les options ne manquent pas, et ces appareils peuvent maintenant souvent être « contrôlés » à distance via une application sur un smartphone.
En quoi un portail motorisé peut sécuriser votre maison ?
Comme le savez déjà, un cambriolage peut s’opérer à tout moment. Par conséquent, la protection de l’environnement autour de votre maison est cruciale, voir ce site pour plus d’informations. Commencez par une clôture, qui doit être suffisamment haute et solide pour être facilement escaladée par les cambrioleurs. S’il s’agit d’une clôture, elle doit être correctement tendue et les poteaux de liaison doivent être profondément enterrés pour résister à toutes sortes de chocs. C’est aussi le même scénario pour les portails. Choisissez des matériaux robustes.
Conseils pour bien choisir un portail sécurisé
Avant de vous aventurier dans le choix d’une porte, sachez modèle à sa sécurité propre à elle. Partant du principe de fonctionnement, commençons par une porte coulissante à battant. En effet, que le portail soit électrique ou non, ce portail est très « sécuritaire ». La serrure étant montée sur une colonne en béton, il est difficile de forcer le portail. Concernant les portes battantes : si les poteaux sont bien ancrés au sol et que la porte est relativement lourde (acier/fer forgé), votre porte ne pourra pas s’ouvrir. En effet, la motorisation de la porte améliore votre sécurité globale grâce aux systèmes de sécurité intégrés dans le modèle actuel. Au final, la serrure joue un rôle primordial, mais encore plus si celle-ci est électrique (plutôt que manuelle). Les nouvelles serrures sont connectées et offrent un confort de sécurité optimale. Donc il est possible de verrouiller votre portail battant à distance. Un dernier point, vérifiez si le portail est équipé d’un dispositif anti-extrusion. Ce dernier est très utile lorsqu’on a de jeunes enfants (notamment pour éviter le risque de se pincer les doigts).
Similaire

Guide pour styliser des vêtements de seconde main pour bébés garçons

Comment choisir la tente idéale pour votre prochain événement en plein air

Guide d'achat : Comment choisir le lit combiné parfait pour la chambre de votre enfant

Découverte de la diversité culturelle à Bouskoura Ville Verte pour les expatriés

Quelle est l’importance d’une agence web ?

Investissement : quels secteurs d’activités sont les plus rentables ?

Comment décrocher le certificat de formation aux premiers secours PSC1 ?

Le métier de consultant en portage à Montpellier : Accompagner les professionnels vers la réussite

Comment rendre chaleureuse sa maison en hiver
