Comment choisir son smartphone ?

Les smartphones sont, non seulement, de vraies mines de technologies, mais simplifient au quotidien la vie à leurs utilisateurs. Cela étant, comment faire son choix ? À quels indices se fier ? Si vous êtes sur le point d’acheter votre premier téléphone intelligent, cet article est le vôtre.

Le design

Un smartphone (téléphone intelligent) ne sert pas qu’aux appels. Il est un équipement embarquant une multitude de technologie au point de vous faire passer de votre ordinateur. Pour cela, il est impératif que vous teniez compte d’un certain nombre de critères répondant à vos besoins afin de posséder un téléphone aussi performant que solide. Voici quelques indices à suivre.

  • Taille de l’écran

Si vous êtes un super fan des jeux vidéo ou des films d’actions, une phablette d’au moins 6 pouces vous conviendra. En revanche, si vous préférez un téléphone discret et facile à empocher, optez alors pour du 4,7 pouces par exemple.

  • La résolution

Cet indice est très important. Si vous êtes un gamer, vous en aurez besoin pour vivre une bonne expérience de jeu. Aussi, si vous souhaitez obtenir de votre téléphone, un minimum de 24h d’autonomie, soyez vigilant quant à la configuration des pixels de votre écran, ils peuvent être énergivores.

  • Une bonne connectivité

La norme en termes de données mobiles est la 4G (LTE). Cependant, la 5G est déjà disponible sur certains téléphones. Pour ce qui est du WIFI, optez pour le type AC ou le WIFI 6.

Les caractéristiques

  • Le système d’exploitation

Le système Android occupe plus de 80% du marché des smartphones. Il n’est malheureusement pas aussi sécurisé. L’iOS quant à lui, est conçu avec un haut niveau de sécurité. Cependant il n’est pas destiné à tous les utilisateurs.

  • Les caractéristiques techniques

Si vous souhaitez faire votre téléphone un support de stockage, un téléphone de 64 à 128 gigas de mémoire interne est suffisant. Couplé à une mémoire RAM de 4 à 8 gigas, votre téléphone pourra satisfaire toutes vos envies. Ne négligez pas le facteur autonomie et solidité. Le minimum requis pour votre batterie est de 24h. Quant à la solidité, procurez-vous un téléphone compact avec le moins d’ouvertures possible.