Comment choisir un canapé ?

Les canapés sont des accessoires incontournables si vous désirez avoir un salon attractif où il fait beau vivre. Quand ils sont choisis avec soin, ils offrent du confort aux invités. Si vous êtes sur le point de vous procurer un ensemble de canapés, suivez nos recommandations proposées dans cet article.

Le design et autres détails techniques

Lors de l’achat de votre canapé, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies.

  • La taille

Vous devez impérativement tenir compte des dimensions  de votre salon ou local avant de choisir votre canapé. Ce serait malséant de vous procurer un canapé qui tiendra à peine dans votre salon. Notez méticuleusement les dimensions de votre salon et faites-en le rapprochement avec votre futur canapé.

  • Le nombre de places

Deux places ou trois ? Six ? En fonction des dimensions de votre local, vous déciderez de la longueur de votre canapé.

  • Quel style de canapé préférez-vous ?

Penchez-vous pour un modèle angulaire ? Ou un canapé droit ? Ce n’est qu’une question de goût et d’espace.

Autres paramètres

Si les critères qui sont cités plus haut ne semblent pas vous convaincre, les critères ci-après vont sûrement vous intéresser.

  • À quelle fin utiliser votre canapé ?

Voulez-vous en faire un tout un avant de vous procurer votre lit ? Si oui, vous devriez opter pour un canapé convertible.

  • Avez-vous de la compagnie ?

Avez-vous déjà de la famille ? Un animal de compagnie ? Si oui, songez à acheter un canapé aussi confortable que solide. Veillez à ce que le tissu de votre canapé résiste le plus longtemps possible aux taches à cause de vos enfants.

  • Quel revêtement choisir ?

Que vous choisissiez un canapé au revêtement en coton, cuir, velours ou en tissu synthétique, la durabilité de votre canapé dépendra des petits soins que vous lui apportez.

  • La densité recommandée

La densité normale de votre canapé est de 35kg/m3.  Cependant, la notion de confort est relative, car si certains préfèrent être retenus dès qu’ils s’asseyent d’autres aiment fondre et avoir la sensation de se faire envelopper par le canapé.