Comment choisir un hamac gonflable ?

Si vous êtes un fan de randonnée ou de road trip, de surcroit un vrai aventurier, voici un produit moins encombrant pour votre sac de voyage : le hamac gonflable qui vous suivra désormais partout où vous irez. Si donc, vous souhaitez en savoir plus sur les critères de choix, vous avez sélectionné le bon article.

La matière et la taille

Si vous vous apprêtez à vous procurer votre premier hamac gonflable, voici quelques recommandations à suivre.

  • La matière

À quelle fin voudriez-vous utiliser votre hamac ? En intérieur ou en extérieur ? Préférez un hamac en coton, ou en polyester si vous optez pour un usage en extérieur. En revanche, si vous optez pour un usage en intérieur, les hamacs en matière bio sont recommandés.

  • La taille

Pour ce qui concerne les dimensions, un hamac de 2 à 2,5 m de long et d’une largeur comprise entre 0,70 et 1,5 m de large est idéal lorsqu’il est déplié. Cependant, veillez à vous procurer un hamac facile à ranger et moins encombrant.

  • La capacité

Un hamac de bonne qualité est capable d’accueillir deux personnes en position couchée ou trois, en position assise. Attestez cela par vous même. C’est aussi un indice de confort.

Autres critères à prendre en compte

Outre, les critères ci-dessus cités, les critères ci après ne sont pas à négliger.

  • Le système de gonflage

Retenez que les hamacs de bonne qualité se gonflent très facilement et ce, en un quart de minute. Ce facteur n’est pas à négliger. Toutefois, le nombre de poches d’air peut impacter aussi sur le temps de gonflage.

Les hamacs souvent disponibles sur le marché possèdent une autonomie de minimum de quatre heures. Cependant, des modèles munis d’une autonomie de huit heures sont aussi le marché. Avec un hamac d’au moins quatre heures d’autonomie, vous avez de quoi passer un bon moment de sieste.

  • La flottaison

Les matériaux utilisés pour concevoir le hamac lui confèrent un bon niveau de flottaison. Ne vous inquiétez donc de rien si vous désirez passer un bon moment à la piscine.