Comment faire de l’huile de cannelle : qu’est-ce qu’il faut ?

La cannelle s’obtient depuis l’une des écorces du cannelier et comporte de nombreux bienfaits pour la peau. Il s’agit d’une épice sous forme d’huile et qui en plus de servir pour la peau intervient également en tant que produit relaxant pour les cheveux. Dans cet article, découvrez des astuces pouvant vous aider à concocter vous-même, votre huile de cannelle.

Réunir les ingrédients et matériaux

Pour une quelconque préparation, il faut disposer au préalable du matériel et des ingrédients. Pour créer votre huile de cannelle, vous aurez besoin de la cannelle en elle-même et d’huile traditionnelle, c’est-à-dire, celle n’ayant subi aucune transformation.   Pour avoir plus d’informations, voir le site inscrit juste au début de l’article. Vous trouverez différentes formes de cannelle auprès des revendeurs, celle dont vous aurez besoin doit être de qualité. Pour vous en assurer, vous pouvez demander conseil auprès de ces derniers. Vous trouverez des cannelles en épice ou en bâton ; cela importe peu.

Quant à l’huile, vous avez le choix entre celle d’amandes, de lin ou d’olive. Sachez que le plus important, c’est qu’il vous convienne, car le type d’huile aura un impact sur le goût de la cannelle.

Quelles sont les étapes pour la préparation ?

Vu les ingrédients à réunir, il est plus qu’évident qu’il ne faudra pas grand-chose pour votre préparation. De ce fait, choisissez en premier lieu un support propre et pouvant être refermé, dans le cas où il faudra conserver l’huile sur une longue période. En fonction de chaque type de cannelle ou d’huile, vous aurez à la mélanger à l’huile et ensuite, faire chauffer. Dans certains cas, et pour renforcer le goût de la cannelle, vous aurez à faire un mélange d’une ou plusieurs variétés de cannelle.

Sachez qu’après infusion, vous devez attendre au minimum trois semaines pour espérer un résultat satisfaisant et immédiatement consommable. Attention aux conditions climatiques favorables à la conservation, il faut impérativement qu’elle se passe dans un milieu sec et chaud.