Comment fonctionne le netlinking ?

Le netlinking représente l’ensemble des outils permettant l’évaluation de la qualité et de la pertinence d’un contenu pour un moteur de recherche. Comprendre son fonctionnement, c’est pouvoir améliorer son référencement plus facilement.

Les outils SEO

Les outils SEO sont des instruments de mesure qui permettent d’évaluer différents aspects d’un contenu destiné au web. Ils se basent sur des algorithmes prédéfinis pour juger de la pertinence du contenu pour les internautes. On peut distinguer deux types d’outils en fonction de leurs fonctionnements. Il y en a qui sont spécialisés sur des leviers SEO déterminés et ceux qui comprennent de nombreux outils à la fois. Ces derniers sont plus complets, mais moins précis. Quoi qu’il en soit, l’utilisation des outils SEO n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît. Surtout pour ce qui est de la gestion des liens internes, les critères sont très pointus. Il est préférable de faire appel à une agence pour gérer votre stratégie de netlinking. Si vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur l’une des agences de gestion de relations presse et de netlinking les plus performantes du web.

Le Link juice

Le jus de liens est un terme spécifique au netlinking et au référencement. Il désigne la capacité d’un site internet à rediriger les internautes vers un autre site grâce à un lien interne ou backlink. C’est l’un des concepts qui déterminent de manière précise le fonctionnement du netlinking. Il se mesure en puissance de lien. Celle-ci dépend d’abord de la thématique abordée et de sa relation avec la page sur laquelle elle est publiée. Ensuite, il y a la richesse sur le plan sémantique du contenu proposé par rapport à la page à laquelle il renvoie. Enfin, il y a la contextualisation de l’ancre insérée et son adaptation dans le contenu mis en ligne. C’est l’ensemble de ces critères qui seront évalués pour déterminer la pertinence d’un contenu en termes de netlinking.