Comment prévenir le Coronavirus ?

Le coronavirus (COVID-19) est l’un des virus du siècle qui sévit dans le monde entier. Cependant, vous pouvez épargner les vies de vos semblables et la vôtre par un certain nombre de précautions très simples. Pour savoir comment vous prémunir contre cette pandémie, suivez les recommandations ci-après.

Mesures barrières contre le coronavirus

Malgré la virulence du coronavirus, on peut s’y préserver par le respect de quelques gestes barrières.

  • Le port de masque

Le coronavirus se transmettant par de fines gouttelettes de salive émises par un sujet atteint, il est donc impératif d’en limiter la propagation par le port d’un masque respectant les normes requises.

  • Le lavage fréquent des mains

Procédez au lavage régulier de vos mains à l’eau et au savon. Une solution hydroalcoolique efficace est aussi recommandée.

  • La distanciation sociale

Où que vous soyez, respectez une distanciation d’au moins un mètre avec votre semblable. Cette précaution est à respecter rigoureusement surtout quand vous êtes dans une place publique débordant de monde ou dans une salle d’attente. Évitez systématiquement les attroupements de plus de cinquante personnes. Vous diminuerez ainsi les risques d’exposition au coronavirus.

Autres gestes de prévention

Outre les moyens de prévention ci-dessus cités, d’autres moyens de prévention comme les suivantes peuvent vous protéger contre le coronavirus.

  • Ne toussez pas n’importe comment

Si vous sentez l’envie de tousser, faites-le dans un mouchoir à usage unique que vous déposez par la suite dans une poubelle. Eternuez dans l’angle interne de votre coude si vous ne possédez pas de mouchoir

  • Si vous êtes souffrant, restez chez vous puis consultez votre médecin qui vous indiquera le protocole à suivre afin de confirmer ou d’infirmer l’hypothèse selon laquelle vous portez ou non le virus de la COVID-19.
  • Évitez tout contact avec votre semblable

Que ce soit pour saluer ou pour autre raison, évitez de serrer la main à qui que ce soit.