Elon Musk : une promesse surprenante

Après la quête de l’espace, Elon Musk poursuit son chemin en encourageant une écologie. Reconnu comme le détroneur du Roi d’Amazon, le milliardaire d’origine sud-africaine promet une belle récompense à l’inventeur d’une technologie de captage du Carbonne.

Une promesse de taille

Quand on est l’homme le plus riche, on ne promet pas quelques dollars comme récompense. Elon Musk va augmenter des zéros à la suite de 1. Il promet une somme de 100 000 millions de dollars soit moins de 1 % de sa richesse pour la meilleure invention de captage de Carbonne. Le philanthrope et milliardaire américain n’a pas de limite. Il a d’ailleurs fait cette annonce par un tweet qui a été relayé par les médias. Un appel aux génies des uns et des autres. Il est temps de reporter sa blouse et de convaincre l’homme le plus riche du monde.

Pourquoi une telle décision ?

Si cette offre est qualifiée d’exagérée, certaines personnes que cela est réfléchissent. Auparavant en 2012, Elon Musk signe le Giving Peldge, une initiative de Bill gate et de Warren Buffet. Cette association de personne très riche demande aux signataires de faire don d’au moins de moitié leur patrimoine au cours de leur vie. Cette signature stipule que les signataires doivent contribuer de manière financière à l’enseignement des sciences et de l’ingénierie, la recherche sur les énergies renouvelables.

Par ailleurs, le magazine Forbes montre qu’Elon Musk n’avait que donné moins de 1 % de sa richesse jusqu’à maintenant. Une telle somme pour la meilleure invention est donc bien justifiée par la milliardaire de 50 ans.

Enfin, ce concours jouera un rôle majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. Tout ceci sous l’administration de Biden. Ce philanthrope montre à quel point l’argent n’est plus son objectif personnel, mais plutôt la survie et la pérennité de l’espace humaine.