Et si vous trouviez votre appartement de rêve sur TikTok?

En période de pandémie, il est nécessaire que les secteurs d’activité trouvent un moyen d’adaptation aux nouvelles conditions. L’immobilier n’a ménagé aucun effort pour s’adapter non seulement au confinement, mais aussi aux plateformes susceptibles de permettre d’entrer en contact avec des clients potentiels.

Une chute du coût de location dans les villes américaines

L’obtention d’un bon appartement commence par la recherche d’une bonne agence immobilière. Pour en contacter un, vous pouvez en savoir plus ici. Cependant, aux États-Unis, le secteur de l’immobilier a pris de plus en plus d’assaut la plateforme TikTok en vue de s’adresser aux jeunes âgés de la vingtaine d’années. Les réseaux sociaux ont affecté tous les secteurs. La vente immobilière s’est adaptée très rapidement à la vie en distanciel. Selon les informations de CNN, de plus en plus de citadins témoignent avoir trouvé une location immobilière via l’application TikTok. Ils sont nombreux ces agents immobiliers à avoir pris d’assaut la plateforme en vue de diffuser des vidéos de leurs biens à louer. C’est un véritable avantage pour les internautes en quête de location. En quelques secondes, ils peuvent visiter plusieurs appartements.

C’est d’ailleurs une bonne période puisqu’en cette période, des milliers de personnes aux États-Unis ont quittés la ville et par conséquent il y a eu une chute conséquente de loyer.

Les jeunes confinés chez leurs parents veulent quitter le cocon familial 

L’agent immobilier Cash Jordan de Union square Property affirme que la vidéo est une façon explosive d’aider les personnes. L’avantage que Tiktok possède comparé aux autres sites immobiliers est que la plateforme peut créer une communauté tout en engageant des conversations autour des annonces. L’agent immobilier exprime sa joie pour ses 540 000 abonnés au cours de l’année 2020 sur la plateforme chinoise.

Alexander Zakharin, directeur général de l’agence new-yorkaise QZB Relty compte plus de 78 000 abonnés sur TikTok.  La majorité de ses clients après une année de confinement sont des jeunes âgés de la vingtaine d’années se retrouvant chez leurs parents, suite à la fermeture des universités et qui veulent désormais partir. La gestionnaire Claudia Degteva qui fait office chez GBZ Realty a affirmé à CNN qu’elle a désormais suffisamment d’engagement sur TikTok lui permettant de travailler à plein temps, ce qui n’était pas le cas avant la pandémie.