Fiscalité : comment réduire ses impôts ?

L’augmentation de la pression fiscale amène les contribuables à chercher des astuces afin de réduire leurs impôts. Il existe justement différentes méthodes pour atteindre cet objectif. Cherchez-vous également à diminuer vos impôts ? Découvrez alors dans cet article quelques astuces pour y parvenir. 

Acquérir un bien immobilier 

L’acquisition d’un bien immobilier constitue un excellent moyen de réduire vos impôts. Grâce aux décisions gouvernementales en matière de l’immobilier, vous pouvez facilement réaliser de belles économies. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus sur les réductions qu’offre l’acquisition d’un bien immobilier. Consultez notamment la loi Pinel pour apprendre davantage sur ces belles réductions.

Cette loi offre en réalité jusqu’à 21 % de réduction d’impôts sur 6 à 9 ans en cas d’achat d’un bien immobilier. Une extension de 3 ans est aussi accordée et permet d’obtenir une réduction fiscale sur 12 ans. Aussi, vous pouvez procéder à la location de vos biens immobiliers afin de bénéficier d’une réduction de 11 % sur vos impôts.

Entamer des travaux dans votre logement

La réalisation des travaux dans votre logement peut vous aider à réduire vos impôts. Vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Ce crédit est accordé pour couvrir la réalisation des travaux de rénovation. Ces travaux doivent nécessairement impacter l’environnement et contribuer au développement durable et peuvent apporter jusqu’à 30 % de réduction d’impôt.

Il s’agit entre autres des travaux d’isolation et de l’entretien du système de chauffage. Réaliser ces travaux permet aux propriétaires de bénéficier d’une prime sous une certaine condition. En effet, il faut obligatoirement que l’entreprise en charge des travaux soit Reconnue Garant de l’Environnement (RGE).

Faire une donation

La donation s’avère un moyen astucieux pour défiscaliser. Vous devez faire un don à un organisme d’utilité publique ou un organisme d’intérêt général avant d’espérer profiter d’une réduction. Le don peut se faire sous différentes formes, c’est-à-dire en espèces, chèques ou virement. 

Vous pouvez aussi faire votre don en ayant un titre côté en bourse. Réaliser le don vous permettra d’obtenir jusqu’à 20 % de réduction sur votre revenu imposable.

Non classé