La liposuccion permet-elle la perte du poids ?

L’évacuation des graisses de votre organisme peut se faire de plusieurs manières. Vous avez donc la liposuccion, une opération de chirurgie esthétique. Elle peut donner à votre silhouette une allure plus esthétique. Sur qui la liposuccion peut être pratiquée et quelle est la portée de ses résultats ? Retrouvez dans cet article la réponse à cette interrogation. 

Sur qui la liposuccion peut être pratiquée ?

La liposuccion peut être employée sur les femmes que sur les hommes. Retrouvez plus d'informations via ce lien sur la liposuccion.  En effet, ce type d’opération est réalisé lorsque l’intéressé à la volonté de se débarrasser des rondeurs inesthétiques. La liposuccion n’est possible que si la peau de l’intéressé à une bonne élasticité, dans le cas contraire il faudra un lifting pour enlever les surplus de tissus. Il revient au chirurgien de les évaluer et d’informer son patient.

Après ces étapes préliminaires, l’opération est ensuite prévue après une période de réflexion de 15jours. L’opération peut durer entre 30 minutes et 3h et se fait sous anesthésie. Afin de réduire les traumatismes des tissus, les techniques de la chirurgie sont le moins invasives que possible, grâce à quoi, les cellules graisseuses sont aspirées. Suite à l’opération, il est souhaitable que vous repreniez vos activités après au moins 4 jours.

Portée des résultats de la liposuccion 

Les résultats de la liposuccion qui disparaissent tôt sont les ecchymoses. Elles disparaissent au bout de 2 à 3 semaines et ne seront visible qu’après 3 mois. Pour que les résultats durent longtemps, vous allez devoir éviter de prendre du poids en optant pour un régime alimentaire équilibré et en pratiquant régulièrement une activité sportive appropriée. Si vous ne respectez pas ces indications, les tissus produiront de nouvelles cellules graisseuses sur d’autres parties du corps. Toute somme, vous devez retenir qu’après une liposuccion, l’idéal à faire sera de respecter les indications de votre esthéticien pour ne pas que de nouvelles cellules graisseuses se développent.

                                                                      

 

Non classé