Les astuces pour mieux choisir une tête à coiffer

La tête à coiffer désigne un mannequin avec des cheveux naturels ou synthétiques, que vous pouvez manier et coiffer en fonction de vos envies. Choisir une tête à coiffer n'est pas chose banale : ce choix doit être basé sur un certain nombre de principes. En effet, quels sont ces critères de sélection d'une tête à coiffer ? Nous en découvrirons plus dans cet article. 

La qualité des cheveux

Lors de l’achat d’une tête à coiffer, il faut s’attarder sur la qualité des cheveux. Veuillez cliquer ici pour une quelconque information complémentaire. Essayez de toujours privilégier une tête à coiffer avec cheveux naturels. Toutefois, il est important de souligner que les cheveux humains sont catégorisés en plusieurs familles selon la qualité. Les têtes à coiffer sont classées en trois familles : les cheveux Remy, les cheveux vierges et les cheveux traités.

La longueur des cheveux

Outre la qualité des cheveux, il faut également tenir compte de la longueur des cheveux. Certes, vous pouvez acheter une tête à coiffer sans cheveux, mais pour s’offrir un modèle avec un excellent rapport qualité-prix, il vaut mieux acheter un modèle doté de cheveux, de préférence longs. La longueur des cheveux se mesure à partir de la couronne aux extrémités.

La solidité

Pour trouver une tête à coiffer professionnelle présentant un bon rapport qualité-prix, il est important de considérer sa solidité. Par ailleurs, dans le cas où on va crêper, peigner et coiffer sa poupée, il serait plus malin de s’offrir une poupée de bonne qualité. Ainsi, optez pour un modèle qui peut tenir très longtemps. Par ailleurs, privilégiez également les modèles sous garantie.

La densité

Avant de vous précipiter à trouver un mannequin à petit prix dans les comparateurs de prix, vous devez tenir compte de la densité des cheveux. Sachez que les mannequins d’entrée de gamme possèdent une faible densité de cheveux. Ainsi, pour acheter une tête à coiffer professionnelle de bonne qualité, il est conseillé d’acheter une poupée avec une densité plus grande.
 

Non classé