Les punaises de lit : 3 astuces efficaces pour éliminer ses nuisibles

L’infestation de votre lit par les punaises de lit peut vous occasionner de nombreux désagréments comme les piqures et traces laissées par ces dernières. Ces bestioles ne sont pas susceptibles de vous apporter une maladie. Cependant, leur présence peut entraîner des inquiétudes sur la qualité de votre sommeil. Voici 3 astuces pour les éliminer.

Passer l’aspirateur

La première action à entreprendre dès que vous sentez la présence de ces nuisibles est de passer votre literie à l’aspirateur. Consultez https://www.soluty.com/ pour plus de détails. Cela vous permettra dans un premier temps de réduire leur nombre et de freiner leur multiplication. Passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins de votre literie. Ecumez également le dessous des plinthes sans occulter les lames du parquet. Pensez ensuite à brûler le sac de l’aspirateur ou à le jetez dans une poubelle extérieure bien hermétique.

Laver les linges et passer au nettoyage de quelques endroits

Bien entretenir ses linges est l’une des actions clés pour arriver à bout des punaises de lit. Non seulement vous aurez à laver vos linges, mais vous aurez également à respecter certaines dispositions. En premier, il s’agit de soumettre votre linge et vos textiles à un lavage sous une température avoisinant 60° C. Ces petites bestioles auront du mal à supporter cette température. Par conséquent, ils mourront. Par ailleurs, l’autre système consiste à passer vos surfaces à un nettoyage à vapeur. Ceci consiste à soumettre ces dernières à une température entre 110°C et 180°C pour éliminer les punaises et leurs œufs. 

Faire appel à un professionnel

Si vos efforts semblent vains ou vous ne savez pas comment faire, il urge que vous laissiez ce travail à qui de droit. En effet, un professionnel a plus d’habileté traquer et à arrêter ces nuisibles une fois pour toute. Il aura plus de facilité à manipuler les produits chimiques et à prendre des précautions. Ce dernier passera 2 fois dans votre chambre et vous direz adieu à ces punaises. Il vous dira les précautions à prendre à chacun de ses passages.

Non classé