Pourquoi choisir un logement neuf

Vous avez enfin décidé d’acheter une maison, mais vous ne savez pas trop le type de logement que vous devriez choisir. Que ce soit une maison neuve ou une maison ancienne, chacune d’elle possède des avantages bien précis. Le présent article expose les principaux avantages que vous offre une maison neuve.

Très bonnes performances énergétiques

Dans une nouvelle maison, le premier avantage que vous avez, est la performance énergétique qui est en bonne et due forme. En effet, le logement est neuf, il vient d’être construit, les travaux ont été donc réalisés dans les normes requises. Vous pouvez apprendre beaucoup plus sur les normes requises en cliquant ici. Dans le principal but de disposer d’une réglementation thermique bien adaptée, il est important de répondre aux exigences comme la RT 2012. C’est une réglementation qui va surtout concerner l’électricité et le chauffage. Mais dans certains cas, il sera également question de l’eau et de la climatisation. C’est l’ensemble de ces besoins qui est pris en compte lors de la construction d’une maison neuve. Par ailleurs, les contraintes liées à l’isolation sont prises en compte lors de la construction « une maison neuve.

Des intérêts fiscaux intéressants

Dès le début de tout projet d’investissement, il est évident et primordial que l’investisseur se renseigne sur la question fiscale. Il doit s’assurer de pouvoir en tirer parti, autrement dit, de pouvoir retirer des avantages fiscaux. Ainsi, pour commencer, il est important de souligner qu’il va bénéficier à coup sûr d’un avantage fiscal grâce aux frais réduits. À titre illustratif, on peut considérer les frais de notaire. En effet, ces derniers font 2 à 3 % pour les logements neufs, tandis qu’avec les logements anciens, le notaire prend un pourcentage variant entre 6 et 7 %. Aussi, il est important de notifier le grand avantage qu’offre la loi de Pinel. C’est en effet une loi selon laquelle il est possible d’acheter un logement, en ayant pour but de le louer durant quelques années. Cela devient plus intéressant, quand vous savez que vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les impôts allant jusqu’à 21 %.

Non classé