Quel berceau choisir pour son bébé ?

Dès votre retour de la maternité, votre bébé aura besoin d’un lit où dormir tout seul. En effet, son berceau doit être minutieusement choisi pour lui apporter le maximum de confort et de sécurité. Cependant, vous ne savez pas lequel choisir vu qu’il en existe de plusieurs sortes. Découvrez dans cet article les différents types de berceaux qu’il existe afin de faire votre choix. 

Le berceau cododo 

Parmi les différents types de berceaux, figure le berceau cododo. Ce type de berceau est idéal si vous avez envie de dormir près de votre bébé. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus. En effet, ce type de berceau est doté d’un bord amovible et d’un système qui permet de le rattacher au lit des parents. De plus, ses différents réglages vous permettent d’allaiter votre bébé sans avoir besoin de sortir de votre lit. Vous partagerez ainsi la nuit de votre bébé tout en vous assurant de sa sécurité. 

Le berceau en bois 

Le plus commun de tous les berceaux, le berceau en bois est accessible à tous les prix. En effet, il peut être en osier, en plexiglass, en rotin ou suspendu. Il est très pratique et vous pouvez le personnaliser à votre goût. Vous pouvez ainsi accrocher un voile au-dessus du berceau ou y ajouter des accessoires de tuning. Votre bébé adorera cet univers. 

Le berceau pliable 

Le berceau pliable est un berceau adapté aux petits espaces. En effet, sa capacité à se plier vous offre de nombreux avantages. Notons qu’en plus de vous économiser de l’espace, vous pouvez le déplacer facilement, le mettre dans le coffre de la voiture et l’emmener où vous voulez. Il est ainsi pratique pour les sorties en weekend ou les longs voyages. 

Le berceau standard 

Quant au berceau standard, il s’agit d’un berceau fixe avec possibilité de le balancer afin d’endormir votre bébé ou de le calmer lorsqu’il pleure. En effet, certains disposent de roulettes ou de freins. Ils permettent ainsi de déplacer votre bébé depuis sa chambre à votre chambre. De plus, si vous souhaitez garder un œil sur votre bébé la nuit pendant les premières semaines, le berceau standard est bien adapté.