Quelle méthode d’épilation choisir ?

Tout le monde ne tolère pas d'avoir plein de poils sur le pubis, dans les aisselles, etc. Chez les femmes par exemple, une majorité importante ne se permet pas d’en avoir suffisamment sur ces parties de leur corps. Si vous êtes dans cette catégorie de femmes, lisez ici quelques meilleures méthodes pour une épilation appropriée.

Le rasoir

Le rasoir est la méthode d’épilation la plus courante. C’est aussi la méthode la plus indolore et surtout la plus économique. Allez sur ce site pour voir les modèles de rasoir les plus prisés. L’usage de rasoir pour s’épiler permet de couper les poils à la base sans que la racine ne soit endommagée. Cela dit, les poils coupés peuvent repousser assez rapidement. Chez les femmes, le rasoir peut être utilisé pour enlever les poils de tout le corps sauf au visage. Appliquez une crème hydratante lors de l’épilation afin d’éviter de potentiel épiderme.

La crème épilatoire

Si vous recherchez une méthode pour vous épiler rapidement, cette méthode est votre meilleure solution. En effet, la crème épilatoire est un procédé chimique à appliquer sur la peau. Cette crème enlève les poils jusqu’à la proximité de leurs racines. Pour mieux l’utiliser, appliquez-la sur une zone de la partie à piler pour constater son fonctionnement. Car, certains corps sont plus sensibles que d’autres. Autrement dit, la crème épilatoire peut provoquer de l’irritation chez certains utilisateurs. Si cela se produit chez vous, ne l’utilisez pas.

Les bandes épilatoires

Les bandes épilatoires sont une méthode apparue dans les pays orientaux. Il s’agit d’une bande totalement polyester et qui permet d’arracher les poils par friction. Ces bandes sont plus sollicitées pour l’épilation de certaines parties du corps à savoir le visage et le cou. Cette technique a plusieurs avantages. Mais le plus en vue est qu’il permet d’enlever les poils sans provoquer aucune altération à la structure de la peau. De même, les bandes enlèvent les poils les plus épais comme les plus fins.

Non classé