Quels sont les différents types de chatbot ?

Le chatbot est généralement perçu comme une technologie très utile pour le développement du marketing digital. Il permet de générer de façon automatique les conversations avec les clients. Il en existe plusieurs gammes de chatbot. Chacune de ces gammes joue des rôles différents et sont conçues pour des activités bien définies. Quels sont les différents types de chatbot qui existent ? C’est à cette question que répond cet article.

Chatbot à intelligence artificielle

Ces chatbot sont très appréciés et très recommandés pour les usages dans les entreprises. essayez ici d'en savoir plus sur les chatbots. Ils permettent, en effet, l'amélioration de la performance et le rendement des entreprises grâce à leur intelligence artificielle. Ce qui permet aux employeurs des entreprises d’être plus rassuré en ce qui concerne la qualité du rapport client et aux employés de vaquer à des occupations plus importantes grâce au gain du temps dont ils bénéficient avec le chatbot. Notez, que les chatbots à intelligence artificielle disposent d'une capacité de compréhension et d'adaptation plus élevée que les chatbots en arborescence.

Les chatbots en arborescence

La réalisation de ce type de chatbot est très facile. Qu'il s’agisse de la personnification des réponses du fonctionnement ou des réglages, ils sont également très faciles à utiliser. Par ailleurs, ils permettent aux entreprises qui les utilisent de faire des économies sur leur budget. Vous pouvez l'adapter à la messagerie Facebook, Messenger, WhatsApp, sur un blog ou encore une plateforme associée à votre entreprise.

Il est important de préciser que le fait de personnaliser les réponses est essentiel pour la conception du chatbot. Dans le processus de personnification, vous devez veiller à prendre en compte les questions fréquemment posées par les utilisateurs. Ainsi, votre chatbot sera apte à répondre aux différentes présentations des utilisateurs sans trop de difficulté. Il existe également les chatbots des réseaux sociaux. Ces derniers sont généralement utilisés pour le marketing réseau. Il facilite la gestion des conversations avec les clients de façon instantanée. On note comme chatbot de réseaux sociaux : WhatsApp bot, Facebook et Messenger bot, Twitter bot…