Quels sont les types d’actions boursières et leurs avantages ?

L’investissement dans les actions peut constituer un booster pour votre portefeuille. C’est un placement qui peut considérablement augmenter votre épargne en vous offrant des titres de propriétaires de sociétés. Deux principaux types d’actions sont à retenir avec leurs avantages respectifs. Les détails sur ces placements sont à lire ici.

Les actions ordinaires

Comme on peut déjà le comprendre à travers leur nom, les actions ordinaires sont les plus en vogue dans le rang des investisseurs. Ce placement qui est le plus répandu a comme avantage la croissance du capital. Avec le temps, le cours d’une action ordinaire fluctue, et ses investisseurs peuvent décider de la vendre lorsque ce cours est en augmentation. Alors, visitez ici pour voir les conditions de ventes d’actions. Les actionnaires ordinaires bénéficient également du revenu de dividendes, un avantage fiscal intéressant. Un actionnaire ordinaire bénéficie du privilège de droit de vote. C’est un droit lui permettant de participer activement au choix des dirigeants de la société ainsi que pour son administration. Aussi, la liquidité est un avantage, car les actionnaires peuvent vendre leur action en somme en espèce. Pour terminer, un actionnaire ordinaire bénéficie d’un traitement fiscal qui le profite. Ici, retenez que le taux d’imposition lui revient en moins sur les dividendes comme les gains du capital.

Les actions privilégiées

Les avantages avec ces actions sont spéciaux. En effet, les actions privilégiées constituent une source de revenus plus fiable pour les investisseurs. Le dividende ici se verse avant, contrairement à celui des actions ordinaires. Le revenu est aussi élevé. C’est justement parce que le dividende de ces actions est bien plus élevé que le dividende des actions ordinaires. Toutefois, le dividende des actions privilégiées ainsi que pour les actions ordinaires bénéficie du même avantage en matière de fiscalité. L’autre avantage très important avec le placement dans des actions privilégiées, c’est bien sa variété. En d’autres termes, les actions privilégiées sont de différents types. D’ailleurs leurs caractéristiques les distinguent.

Non classé